Collections de rêves : roundiner et intellectualiser


Douzième exemple

Je pisse et je remplis les chiottes. Je tire la chasse et tout est parti. Quelqu’un chante en même temps.


Dès que l'on m'a présenté ce rêve, j'ai pensé à un de mes rêves où le symbole pisser était également présent.

Je rentre dans les WC et pisse sur le truc creux en plastique blanc qui se trouve à côté des WC. Ce truc blanc, c’est le support où l’on met la balayette à WC.

Ce rêve exprimait ce que je pensais d’une relation qui a un discours faux, artificiel (plastique), et vide de sens (creux). Le blanc exprimait que j’étais conscient de cela. Lui pisser dessus c’était le trouver vraiment nul : vous devez connaître l’expression pisser sur quelqu’un. Cela exprime la piètre opinion que nous avons de lui.

Le bon décodage de ce rêve avait deux rôles. Il me confirme que ce que je pensais de cette relation était bien correct. Il m’apportait un peu plus d’aptitude à gérer correctement la chose.

J'ai donc commencé l'étude du premier rêve avec deux pistes :
- pisser c'est trouver vraiment nul;
- cela parle de la relation du rêveur avec quelqu'un. Le mot chante étant un point de départ pour savoir de qui il s'agit.

En interrogeant le rêveur, j'ai abandonné cette piste.


Traduction du rêve

Pisser c’est dire du mal. Remplir les chiottes, cela veut dire beaucoup. Tirer la chasse exprime le désintérêt pour les gens sur lesquels le rêveur roundine. Le chant code le joli discourt que le rêveur a sur lui-même. Ce rêve parle du rêveur qui roundine.

Le rêveur est très étonné de la tournure d’esprit du rêve mais confirme la piste d’un discours intérieur.




Revenir en haut de cette page